MUFFINS SEXY FRAMBOISE

Je recherchais une idée de recette gourmande pour le dessert ou le goûter qui puisse plaire à tous sans avoir l’impression de se priver et sans culpabilité… Alors, le Sexy Framboise m’est apparu!!! 😉 Goûteux, moelleux, fruité, une pointe acidulée, gourmand… L’alliance parfaite entre gourmandise et plaisirs sains.

Ils ont été savourés au dîner; l’idéal pour cette fin de repas et pour ceux et celles qui aiment terminer sur une note sucrée sans pour autant avoir l’estomac lourd avant le coucher.

Remarque: comme pour toutes mes recettes, je privilégie le plus possible des ingrédients d’origine végétale et complets en veillant à ce qu’ils soient le plus « sain » possible. Pour autant, tu peux tout à fait modifier à ta guise la recette en remplaçant par exemple le lait de soja par du lait de vache (ou autre lait végétal), la margarine par du beurre traditionnel, et la farine semi-complète par de la farine blanche.

Ingrédients: (pour 6 muffins de 7 cm de Ø)

  • 1 oeuf
  •  70 ml de lait de soja
  •  20 g de beurre type margarine végétale fondu au micro-ondes
  • 60 g de sucre complet
  • 70g de farine de blé semi-complète
  • 1 sachet de levure 
  • 140 g de framboises surgelées

Préparation

Mélanger l’oeuf, le beurre, le sucre et le lait. Ajouter la farine et la levure. Mélanger juste suffisamment pour qu’il n’y ait pas de grumeaux afin de de garantir le moelleux des muffins. Finir par insérer les framboises délicatement pour les conserver entières.

Cuisson

Préchauffer le four environ 10 min avant d’enfourner les moules à 180°C. Remplir les moules au 3/4. Les enfourner  pour 15 min environ selon la puissance du four. Prolonger la cuisson si besoin.

Conseils:

  • Utiliser des moules en silicon pour un démoulage plus facile et ainsi éviter d’ajouter de la matière grasse en sus.
  • Laisser les Muffins refroidir dans leurs moules si ils ne sont pas déguster de suite afin qu’ils ne se « tassent » pas. Une fois refroidis, ils peuvent être conservés dans une boite hermétique type « tupperware » et les moules réutilisés pour d’autres aventures culinaires!!

Bonne dégustation, Enjoy! 😉

Sophia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s